jeudi 11 février 2010

Pub en video - 11/02/2010

Pub en video - 11/02/2010

Et oui ! C'était un de mes grands projets de ce début 2010, réaliser soi même au moins un, j'espère plusieurs, clips videos.

C'est ce qui manque dans une activité online, de pouvoir apprécier un produit autrement qu'en photo. Avec la video, nous avons un aperçu différent des choses, c'est aussi une façon de dire "Voyez, ce n'est pas virtuel ce que je fais". Et en première ligne, ce sont mes cartes, de visite, de fidélité etc etc ... un large panel de qualité dont actuellement personne n'exploite le potentiel énorme que ça peut avoir. 

Certes elles ont un coût ! Je n'ai jamais souhaité me positionner sur une optique "discount" faire des cartes de visite gratuites. Le travail, la qualité a un coût. Et pour le respect de la profession aussi !

Qui plus est, ce genre de chose est totalement gratuit, ne coûte que du temps, de l'imagination et du relationnel, la bande son a été produite par Dj' Mac que je remercie grandement. je pense que c'est aussi ça l'entrepreneuriat, l'art de tisser des relations réciproques afin de progresser.


Pour les curieux ... voici le clip video: http://www.youtube.com/watch?v=60hUxu4fTXY

mardi 9 février 2010

A l'aventure - 09/02/2010

Partons à l'aventure !

On pourrait appeler ça comme ça, mais bon on a davantage habitude à appeler ça "rendez vous d'affaires" ...

Et oui il fallait bien renouveller l'exercice, depuis le temps ! Et cette fois dans une partie de la région parisienne encore inconnue au bataillon. A cela rajoutez du vent, du froid et de la neige, et vous obtenez ? Une belle aventure !


C'est ce qui fait un peu le métier d'entrepreneur ? Arriver bien habillé et (légèrement) patauger dans de la gadoue, c'est un cliqué que je pensais trop "film comique" mais qui est bel et bien arrivé.

L'important était d'arriver !

Finalité des choses, un entretien passionnant avec une personne passionnée par l'art. Et il faut l'avouer qu'on écoute attentivement, on observe bien, et on reste hyper professionnel.

Espérant faire aboutir tout cela, comme toujours ;)

lundi 8 février 2010

Bienvenue !


Telle est la formule habituelle pour tout les nouveaux arrivants.

J'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de raconter jour après jour mon quotidien en temps qu'entrepreneur. Ses joies, ses difficultés, ses réussites comme ses échecs, tout ou presque sera raconté ici.

J'espère surtout à tout ceux qui souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat, qu'ils prennent conscience du réel bouleversement qui s'y passera, une fois le cap franchi.

Je vous invite à consulter en premier lieu les pages "Qui suis-je" et par la suite de prendre les articles par leur chronologie.


Bon surf à vous tous !